161108 plan hiverLe Département de la Loire conduit une politique volontariste assurant les meilleures conditions de circulation sur le réseau routier départemental, en particulier en hiver.

A l’arrivée des premières neiges, le dispositif de viabilité hivernale a été lancé et sera déployé jusqu’au 3 avril prochain pour les zones montagneuses, et jusqu’au 20 mars pour le reste du territoire.

En tout, 133 agents par semaine assureront des interventions jours et nuits pour garantir un confort et une sécurité optimale de tous les automobilistes.

« Notre département se situe dans une zones où la neige est un paramètre important en hiver. Voilà pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que notre réseau routier reste le plus praticable possible, même dans des conditions climatiques difficiles », explique Alain Laurendon, Vice-président en charge de la voirie départementale.

64 camions équipés de lames, de saleuses ou de saumureuses arpenteront quotidiennement les routes ligériennes. 13 000 tonnes de sel et de pouzzolane ont été stockés pour faire face à cet hiver.

« Si nous sommes particulièrement vigilants, nous invitons tout de même tous les automobilistes à équiper leur véhicules de pneus neiges et à adapter leur vitesse pour éviter au maximum les accidents », conclut Alain Laurendon.

  • Plaidoyer pour les Institutions de la République

    Une fois n’est pas coutume, je souhaite m’exprimer dans cet éditorial sur un sujet d’intérêt national. On assiste régulièrement au

    Suite...
  • 1
  • RD 500 : les études pour la déviation sont lancées +

    Bernard Bonne et Alain Laurendon ont présenté les décisions du Département pour l'amélioration de cette voie. Suite...
  • Le Département lance un service interactif pour les collégiens +

    Bernard Bonne et Michèle Maras ont présenté le dispositif "Je révise" pour les collégiens. Suite...
  • Le Département de la Loire veut développer les filières locales +

    Chantal Brosse a présenté le dispositif test lancé dans six établissements pilotes de la Loire. Suite...
  • Le département de la Loire compte 757 305 habitants +

    Cette légère hausse traduit le dynamisme du département, son attractivité et son développement. Suite...
  • La Caisse des dépôts accompagne les projets de Loire Habitat +

    La Caisse des dépôts, Loire habitat et le Département de la Loire ont signé une convention de 55 millions d'euros. Suite...
  • 1

dailymotion

joomla fanbox module joomla