161219 sportifs haut niveau 1Dans la salle des fêtes de l’Hôtel du Département, le Président Bernard Bonne et Jean-Yves Bonnefoy, Vice-président en charge des sports, ainsi que les nombreux conseillers départementaux, ont accueilli les 89 athlètes Ligériens pour la remise des bourses départementales.

Pour Bernard Bonne : « C’est un immense honneur que de recevoir ici, au siège du Département, les représentants Ligériens de l’élite du sport, que ce soit au niveau national et même international. Par leur engagement et les valeurs qu’ils portent, ils font la fierté de la Loire. »

89 athlètes Ligériens, dont des membres de l’équipe de France féminine de basket paralympique étaient présents à cette cérémonie. En tout, 27 disciplines ont été distinguées.

« Ces bourses récompensent l’excellence de nos sportifs qui font la fierté de la Loire et qui véhiculent auprès des jeunes, des valeurs de tolérance et de dépassement de soi », se félicite Jean-Yves Bonnefoy.

En lien avec le Comité départemental olympique et sportif le Département accompagne depuis de nombreuses années les sportifs de haut niveau.

« Il faut savoir que bien souvent, ces sportifs mettent entre parenthèse, une scolarité normale ou leur métier. Ces bourses viennent donc en complément pour leur permettre de poursuivre avec un minimum de contraintes, leur carrière sportive », explique Bernard Bonne.

 

  • Plaidoyer pour les Institutions de la République

    Une fois n’est pas coutume, je souhaite m’exprimer dans cet éditorial sur un sujet d’intérêt national. On assiste régulièrement au

    Suite...
  • 1
  • RD 500 : les études pour la déviation sont lancées +

    Bernard Bonne et Alain Laurendon ont présenté les décisions du Département pour l'amélioration de cette voie. Suite...
  • Le Département lance un service interactif pour les collégiens +

    Bernard Bonne et Michèle Maras ont présenté le dispositif "Je révise" pour les collégiens. Suite...
  • Le Département de la Loire veut développer les filières locales +

    Chantal Brosse a présenté le dispositif test lancé dans six établissements pilotes de la Loire. Suite...
  • Le département de la Loire compte 757 305 habitants +

    Cette légère hausse traduit le dynamisme du département, son attractivité et son développement. Suite...
  • La Caisse des dépôts accompagne les projets de Loire Habitat +

    La Caisse des dépôts, Loire habitat et le Département de la Loire ont signé une convention de 55 millions d'euros. Suite...
  • 1

dailymotion

joomla fanbox module joomla