170126 mfr stgermainEn présence de Laurent Wauquiez, Président de la Région, de Chantal Brosse, Clotilde Robin et Daniel Fréchet, élus départementaux, mais également d’Yves Nicolin, Député-Maire, Bernard Bonne a inauguré les travaux d’extension de la MFR de Saint-Germain-Lespinasse.

La Maison familiale rurale (MFR) les Athiauds, créée en 1963, a pour objectif de préparer les jeunes à s’épanouir dans leur activité professionnelle, et d’entrer dans la vie active dans les meilleures conditions. En chiffre, la MFR forme 135 scolaires en alternance, 55 apprentis et 30 adultes par an.

« Avec un taux de réussite de 92% aux examens, la MFR de Saint-Germain-Lespinasse est un exemple en ce qui concerne l’apprentissage et l’alternance, et plus globalement l’insertion. Son dynamisme se traduit aujourd’hui par l’extension de son internant et de la création de son restaurant », se réjouit le Président Bernard Bonne.

« Le Département de la Loire, comme la Région et les collectivités locales, soutient totalement la MFR, tant son travail est important auprès des familles, des jeunes surtout, mais aussi des entreprises du Roannais et donc de l’attractivité d’un territoire », précise Bernard Bonne.

 

  • Plaidoyer pour les Institutions de la République

    Une fois n’est pas coutume, je souhaite m’exprimer dans cet éditorial sur un sujet d’intérêt national. On assiste régulièrement au

    Suite...
  • 1
  • RD 500 : les études pour la déviation sont lancées +

    Bernard Bonne et Alain Laurendon ont présenté les décisions du Département pour l'amélioration de cette voie. Suite...
  • Le Département lance un service interactif pour les collégiens +

    Bernard Bonne et Michèle Maras ont présenté le dispositif "Je révise" pour les collégiens. Suite...
  • Le Département de la Loire veut développer les filières locales +

    Chantal Brosse a présenté le dispositif test lancé dans six établissements pilotes de la Loire. Suite...
  • Le département de la Loire compte 757 305 habitants +

    Cette légère hausse traduit le dynamisme du département, son attractivité et son développement. Suite...
  • La Caisse des dépôts accompagne les projets de Loire Habitat +

    La Caisse des dépôts, Loire habitat et le Département de la Loire ont signé une convention de 55 millions d'euros. Suite...
  • 1

dailymotion

joomla fanbox module joomla