1100 places offertes pour les matches de la Coupe du monde de rugby !
Dans une poignée d’heures maintenant, la France donnera le coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby. Le département de la Loire, qui accueillera quatre matches au sein du stade Geoffroy Guichard, se prépare à recevoir des sportifs internationaux de renoms ainsi que plusieurs dizaines de milliers d’amoureux du ballon ovale. Avant l’ouverture des matches ce vendredi, place aux cadeaux puisque 1100 places ont été distribuées aux enfants des collèges, écoles et centres sociaux ligériens ce mardi. Explications.
Avant le gazon, direction la salle des fêtes du Conseil départemental ! Ce mardi 5 septembre, le Président Georges Ziegler accompagné de nombreux élus, présentait les résultats de l’opération « loire rugby citoyen ». En partenariat avec l’UNSS et l’USEP, collégiens, écoliers et centres sociaux ligériens ont été récompensés pour leur engagement durant les différents événements sportifs organisés au printemps dernier, tout comme pour la réalisation de vidéos mettant en avant les valeurs citoyennes. Face au succès de l’opération et à la participation de 2 500 petits Ligériens, le Président s’est félicité du déploiement d’une telle énergie qui prouve -si cela était encore utile-que le département de la Loire, labellisé « Terre de jeux » porte bien son nom.
Quelques 1100 chanceux sont repartis avec des places (800 places ont été offertes par le Département et 300 par Saint-Etienne Métropole) qui leur permettront d’assister aux matches de la coupe du monde. Des rencontres qui se dérouleront au stade Geoffroy Guichard dès ce samedi 9 septembre avec l’affiche Italie/Namibie avant le match Argentine/Australie du 22 septembre prochain. Lancée il y a un an par le comité départemental de rugby de la Loire, cette opération a enclenché une formidable dynamique autour des valeurs sportives, fraternelles et citoyennes. Valeurs si chères au Président Georges Ziegler.