Le Festival de la Chaise-Dieu s’installe dans la Loire !
C’est au cours d’une conférence de presse que Boris Blanco, Directeur général du Festival, a dévoilé le programme de la 58ème édition du Festival de la Chaise-Dieu.
Entouré de Corinne Besson Fayolle, Vice-présidente en charge de la Culture, de Danièle Cinieri, élue déléguée à la Maîtrise de la Loire et des Conseillers départementaux Pilatois Valérie Peysselon et Jean-François Chorain, et Montrisonnais Jean-Yves Bonnefoy, le Président Georges Ziegler n’a pas caché sa satisfaction de voir notre département accueillir deux concerts de ce Festival dont la reconnaissance n’est plus à attendre !
Du 21 au 31 août prochains, ce ne sont pas moins de 33 concerts et 39 propositions en accès libre qui s’offriront au public.
Le 23 août, direction Marlhes pour assister au concert de l’Ensemble Nevermind qui jouera Johann Sebastian Bach
Le 31 août, c’est au tour d’une pléiade d’artistes, accompagnée par la Maîtrise de la Loire et Jean-Baptiste Bertrand, qui revisitera l’œuvre de Gioachino Rossini à Montbrison.
Corinne Besson-Fayolle a salué « un accès privilégié à un patrimoine musical exceptionnel, interprété par des artistes de renom qui le font vivre et nous le restitue », tandis que Danièle Cinieri s’est réjouie que « la Maîtrise de la Loire, qui fête cette année ses 30 ans, soit associée au Festival. C’est une chance et un honneur que notre école bénéficie d’une telle reconnaissance. »
Enfin, les Conseillers départementaux chez qui le Festival de la Chaise-Dieu posera ses valises, ont remercié une organisation qui n’hésite pas à délocaliser des concerts pour partager la musique dans nos territoires, rappelant ainsi tout « l’état d’esprit Chaise-Dieu » !
Toutes les informations sur le 58ème Festival sont à retrouvées ici : 58e Festival de La Chaise-Dieu – du 21 au 31 août 2024 – Festival de La Chaise-Dieu