56 Cadets félicités
En présence du préfet Alexandre Rochatte, du Président du Département Georges Ziegler et de nombreux élus, 56 jeunes ligériens et collégiens ont reçu ce lundi leur attestation Cadets de la sécurité civile.
La salle des fêtes de l’Hôtel du Département recevait ce lundi les jeunes diplômés des Cadets du SDIS 42. Pour 56 jeunes ligériens, cette date acte les premiers pas des collégiens ou lycéens dans la sécurité civile. L’attestation reçue des mains des officiels acte aussi la fin de formation des Cadets du SDIS.
Cette certification démontre la détermination, l’engagement et la volonté de ces jeunes à vouloir peut-être un jour servir la communauté. Après 8 mois de formation au service civique, 7 volontaires ont également été mis à l’honneur lors de cette journée.
Ces jeunes, déterminés à devenir un jour des professionnels du sauvetage et de la protection des personnes rejoindront peut-être les 2800 sapeurs pompiers dans la Loire. Ce moment solennel a aussi permis aux familles présentes comme aux élus de féliciter l’engagement de ces jeunes adultes à vouloir protéger et secourir.