Belmont-de-la-Loire en mode Critérium
La 4ème étape du Criterium du Dauphine Libéré a tenu toutes ses promesses lors du contre-la-montre individuel de Belmont-de-la-Loire. Les élus du canton Jérémie Lacroix et Clotilde Robin accompagnés de Jean-Yves Bonnefoy étaient présents pour remettre les maillots des vainqueurs.
Le public était de nouveau venu en nombre ce mercredi après-midi à Belmont-de-la-Loire pour encourager les coureurs cyclistes du Critérium du Dauphiné. Avant l’étape jurassienne, les favoris se sont livrés bataille sur le bitume ligérien et sous un soleil de plomb face aux élus du Département qui n’ont pas raté une minute de la course ! Le danois Mikkel Bjerg, ancien triple champion du monde est devenu leader du classement général.
Clotilde Robin et Jérémie Lacroix ont eu le plaisir de lui remettre son maillot au nom du Département. Quant à Jean-Yves Bonnefoy, présent également la veille au Coteau, il a remis le maillot vert à Remi Cavagna.
Le Puydômois a impressionné dans ce contre-la-montre de plus de 31 km. Le Critérium cycliste professionnel du Dauphiné, grande répétition générale du Tour de France, est fidèlement accompagné par notre collectivité depuis plus de 10 ans. Le Département qui a d’ailleurs récemment remis à Belmont-de-la-Loire le label de « village sport nature » ne pouvait trouver une appellation plus à propos !