La ministre visite nos équipements sportifs
Très engagé dans le sport et sur l’organisation des JO 2024, le Département a eu l’honneur de recevoir ce lundi 14 novembre la visite de Madame Amélie OUDEA-CASTERA. La ministre des sports a pu constater la bonne tenue énergétique de nos infrastructures sportives.
Labellisé Loire Terre de Jeux, il est important que le Département soutienne financièrement les projets d’infrastructures sportives. C’est dans cette perspective que les éclairages des complexes sportifs Claudius Rey, Pierre de Coubertin et Vincendon ainsi que la rénovation thermique de la Halle des sports Pierre Joannon à Saint-Chamond ont été accompagnés (à hauteur de 178 932 euros). Concernant le projet de rénovation de la Halle des sports Pierre Joannon, il consistait au remplacement de la chaudière, des aérothermes et de la production d’eau chaude sanitaire, la mise en place d’une isolation thermique par l’extérieur ainsi que le renforcement des combles.
Après avoir visité le City stade de Genilac, dont la réalisation a été soutenue par le Département à hauteur de 13 924 €, c’est à la Halle Pierre Joannon que Madame Amélie OUDEA-CASTERA, ministre des sports et des jeux olympiques et paralympiques s’est rendue. Elle a pu, en présence d’Hervé Reynaud, observer les efforts réalisés par le Département en vue des entrainements et des compétitions qui se dérouleront prochainement dans la Loire.