À Renaison, le vélo dans tous ses états
Opérationnelle depuis fin 2021, la voie verte qui relie Renaison et Saint-André-d’Apchon sur 1,4km de piste cyclable a été inaugurée ce week end en présence d’Antoine Vermorel-Marques, conseiller départemental. Un aménagement qui a bénéficié du soutien de notre collectivité.
La Côte Roannaise peut elle aussi compter sur le Département ! samedi 27 mai, Antoine VERMOREL-MARQUESinaugurait aux côtés des élus du territoire la nouvelle voie verte/piste cyclable qui s’étend sur 1,4 km entre Renaison et Saint-André d’Apchon.
Cette réalisation, subventionnée à hauteur de 80 % par l’État et le Département, la Région et l’Agglo a été réalisée dans un temps record ! C’est ce qu’a rappelé le conseiller départemental qui a loué « la réactivité d’élus de terrains. » Depuis sa mise en service fin 2021/début 2022, le constat est déjà fait qu’un usage plus prudent de la voie automobile (baisse de la vitesse des véhicules) adjacente permet de sécuriser les abords. Un « gagnant-gagnant» pour cette voie verte qui permet également aux élèves de rejoindre les groupes scolaires dans de bonnes conditions. Samedi dernier, le vélo était donc à l’honneur avec des animations thématiques et la présence Robert Alban, coureur professionnel des années 1980-1990.
Celui qui a participé à six reprises au Tour de France (et vainqueur de la 16e étape du Tour 1981) s’est félicité des multiples aménagements des pistes cyclistes dont bénéficie le Roannais et qui lui permettent de continuer à exercer sa passion. L’inauguration de la voie verte à Renaison, a permis de rappeler comment le Département oeuvre à ce déploiement tant apprécié.