Loire Tourisme : « Faire connaître, faire venir…et séduire ! »
« Nul n’est censé ignorer la Loi…re ! » c’est avec cette punchline que le Président Georges Ziegler a démarré la conférence de presse accompagné d’Antoine Vermorel-Marques et de Véronique Chaverot en visioconférence. Tous trois ont développé les axes du plan média de la campagne de communication nationale Loire tourisme qui débute ce jour.
Antoine Vermorel-Marques, conseiller départemental et Président de Loire Tourisme l’assure : «Cette campagne est le fruit d’un long travail et un choix politique fort.» Le département de la Loire, situé dans le top 40 des destinations touristiques de France, espère bien encore gravir quelques marches ! Dans 2 jours, les couloirs du métro parisien seront en effet recouverts des visuels de communication de la campagne lancée par Loire Tourisme.
S’inscrivant dans le cadre de la stratégie d’attractivité pilotée par le Département de la Loire, ce plan média annuel décidé en assemblée générale en novembre dernier va permettre de faire briller les couleurs de notre département sur le plan national. Affichages métro à Paris mais aussi à Lyon, affichage urbain sur les bus accompagnés de la future parution du magazine Loire Story et des passages de spots TV complèteront le dispositif. Le président de Loire Tourisme a rappelé le mot d’ordre : « faire connaitre, faire venir et séduire. »
Cette démarche souhaite conforter l’émergence d’une nouvelle clientèle de jeunes urbains. Pour ce faire, la campagne de communication ne se fera pas en mode « saupoudrage » mais au contraire avec un franc déploiement. Véronique Chaverot Vice-présidente en charge du tourisme et de l’attractivité souhaite : « faire connaitre le département de la Loire, le situer géographiquement et pallier à son déficit en image. » Avec cette campagne choc, rien de tel que de donner du peps au bel avenir touristique de notre département.