Accueil > Actualités > Améliorer la qualité de vie > Aides aux collectivités > Chambéon, illustration du soutien sans faille du Département en faveur des communes

Chambéon, illustration du soutien sans faille du Département en faveur des communes

Vendredi, à l’invitation du Maire Patrick Mathieu et de son conseil municipal, le Président Georges Ziegler et Pierre Véricel, Conseiller départemental du canton de Feurs, ont participé aux inaugurations du bâtiment technique et de la nouvelle allée piétonne reliant la mairie au pôle sportif.

« Le Département est la collectivité des solidarités humaines et, n’en déplaise à certains, des solidarités territoriales. C’est le pourquoi de notre présence ici à l’invitation de Patrick Mathieu, pour constater avec beaucoup de satisfaction, que l’aide du Département est bien employée et par-dessus tout, qu’elle est utile pour aux habitants », a déclaré en préambule Georges Ziegler qui n’a de cesse de répéter la nécessité d’entretenir un lien, une coopération entre les communes et le Département.

La volonté des élus à maintenir les services publics est déterminante pour l’avenir de nos communes. Le département est à leurs côtés.

Et cette coopération s’illustre à Chambéon avec l’inauguration du bâtiment technique pour lequel les Conseillers départementaux ont voté une aide de 5 537 € au titre de l’enveloppe cantonale de solidarité. D’une architecture simple, ce bâtiment de stockage du matériel communal permet la récupération des eaux de pluie, pour l’arrosage des plantations de la commune.

Quant à l’allée piétonne, qui porte le nom de l’ancienne mairesse Marguerite Richard, elle facilite et sécurise les déplacements, notamment des élèves, entre le pôle mairie-école et le pôle salle des fêtes-terrains de sport, à l’écart de la circulation automobile de la RD 107.

« Après la rénovation de la mairie, des aménagements à l’école et à la salle des fêtes, nous poursuivons notre soutien au développement de Chambéon et plus largement, des communes de la Loire, pour garantir un territoire où il fait bon vivre », a ajouté Pierre VERICEL, conseiller départemental du canton.