Accueil > Actualités > Améliorer la qualité de vie > Inauguration du nouveau CD2E à Saint-Germain-Laval : le Département investit pour un service public de qualité.

Inauguration du nouveau CD2E à Saint-Germain-Laval : le Département investit pour un service public de qualité.

Le Centre Départemental d’Entretien et d’Exploitation (CD2E) de Saint-Germain-Laval a été inauguré ce jeudi après une importante extension et rénovation. 

Ce nouvel équipement, moderne et fonctionnel, permettra aux agents du Département d’assurer un meilleur service aux usagers des routes départementales du secteur. Présents ce jeudi lors de son inauguration, le président Georges Ziegler ainsi que ses élus Jérémie Lacroix, Chantal Brosse, Valéry Gouttefarde et Jean-François Chorain se sont rendus dans ce nouvel espace dont la mission principale est l’entretien et la gestion des 157 km de routes réparties sur les 11 communes du canton de Boën. 

Étendu sur une surface de près de 4000 m2, les travaux du nouveau CD2E vont permettre d’améliorer considérablement les conditions de travail des agents. Plus spacieux, lumineux, mieux équipé et performant sur le plan énergétique, le nouveau bâtiment est notamment équipé de panneaux photovoltaïques et de bornes de recharge pour véhicules électriques. Le Président a salué « Un nouvel environnement de travail plus confortable et plus sûr qui allie développement durable et meilleur service aux usagers. » L’implantation du CD2E sur la zone d’activités des Grandes Terres qui permet de renforcer l’ancrage territorial du Département a aussi été souligné. 

Philippe Girin, technicien responsable du centre, a quant à lui remercié cet investissement « (…)pour un service public de qualité et pour l’avenir ». Avec ses nombreuses tâches de déneigement hivernal, du fauchage de la végétation,de l’assainissement des chaussées et de l’entretien des ouvrages d’art, le nouveau CD2E est paré pour ses futures missions. Le président et le Vice-président ont tenu à remercier les agents départementaux qui œuvrent chaque jour à la préservation du réseau routier départemental. Ils sont des acteurs essentiels de la sécurité routière. Merci à eux !