Des feux tricolores intelligents pour éviter les bouchons
Jérémie LACROIX a présenté ce jeudi 17 novembre un dispositif nouveau qui devrait permettre de désengorger l’A72 au niveau de la Gouyonnière à la Fouillouse.
Aux heures de pointe les jours se suivent…et se ressemblent ! les usagers ne le savent que trop bien mais le secteur de la Gouyonnière à la Fouillouse est souvent synonyme de ralentissements problématiques (et systématiques) à la sortie de l’A72. Afin d’améliorer les conditions de circulation et de sécurité des usagers, le Département s’est saisi du problème en installant à l’entrée du giratoire des feux tricolores dits « intelligents ».
Jérémie Lacroix, vice-président chargé des mobilités, a présenté ce jeudi cette expérimentation de gestion dynamique. Ce nouveau dispositif, qui devrait juguler le flux circulatoire aux heures de pointe, s’inscrit dans une réflexion globale sur la mobilité ainsi que les endroits stratégiquement engorgés. Durant 2 mois, cette expérimentation sera conduite et accompagnée également d’une évaluation sur site auprès des usagers avant d’envisager sa pérennisation.
100 000 € sont alloués par le Département à cette opération.