Le Canton de Montbrison à l’honneur
Ce jeudi 8 décembre, le Président Georges Ziegler accompagné d’Annick Brunel et Jean-Yves Bonnefoy s’est rendu sur le canton de Montbrison pour des échanges enrichissants.
Après avoir visité l’entreprise INGENITEC (spécialisée dans le sur-mesure des manipulateurs industriels) avec les élus du Montbrisonnais, le Président s’est rendu au CD2E, le centre des services départementaux. Georges Ziegler a ainsi salué et remercié les huit agents qui assurent l’entretien et la gestion des routes départementales, principalement sur le canton de Montbrison mais également sur quelques communes du canton de Boën, notamment Saint-Georges-en-Couzan. Ces hommes sécurisent chaque jour les 220km de routes départementales que nous empruntons !
Puis direction Saint-Romain-le-Puy pour la visite de la ferme Bory. Lauréate de la médaille d’or, l’exploitation nichée au cœur du Forez a été récompensée récemment pour sa tome pur chèvre au lait cru au concours régional des produits fermiers de la chambre d’agriculture d’Auvergne Rhône-Alpes. Avec ses 70 vaches, 80 chèvres et 130 hectares de terre, le Gaec produit lui-même 70% de son énergie via des panneaux photovoltaïques. La ferme a rejoint l’association Bleu-Blanc-Cœur, réseau national d’exploitants qui a pour but de promouvoir une agriculture responsable à vocation santé.
Ces visites des territoires sont très enrichissantes. Elles permettent de mettre en valeur ce qui fait la Loire, un département qui allie des savoir-faire exceptionnels, entre tradition et entreprises de pointe.