Balbigny savoure sa nouvelle eau
Ce samedi, la commune de Balbigny a inauguré sa nouvelle usine de traitement d’eau potable. C’est en compagnie de nombreux élus que le Président du Département Georges Ziegler a salué ce projet d’envergure.
Située sur le site de Chassagny, la nouvelle usine d’eau potable de Balbigny répond aux nouvelles normes pour la sécurisation de la ressource en eau ainsi qu’aux exigences de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Accompagné par le sous-préfet Hervé Gerin, le député Jean-Pierre Taite, le président de Forez Est Pierre Véricel par ailleurs Conseiller départemental ainsi que du maire de la commune Gilles Dupin, Georges Ziegler a salué tous les acteurs qui ont participé à l’aboutissement du projet.
Financeur à hauteur de 200 000 euros, le Département de la Loire participe à la modernisation de certains équipements municipaux. Le Président a salué la gestion responsable et durable des ressources en eau du territoire. Optimisation de son usage, aide à l’économie d’eau dans les usages agricoles, le Département se prévaut d’avoir fait de cette question un sujet majeur pour les années à venir.