Accueil > Actualités > Ça roule pour Mably et Saint-Just-Saint-Rambert

Ça roule pour Mably et Saint-Just-Saint-Rambert

Par l’intermédiaire de son Plan vélo 2022-2027, le Département poursuit le développement de son offre cyclable. Ce 4 novembre, l’inauguration de nouvelles pistes s’est déroulé en présence des élus à Saint-Just-Saint-Rambert et Mably. 

Lancé le 5 février 2024 sur la RD27, le chantier d’aménagement des pistes cyclables à Mably a été inauguré lundi en présence de nombreux élus. Jérémy Lacroix, vice-président du Département chargé des routes et des mobilités, a convié les élus départementaux (Véronique Chaverot, Jean-Yves Bonnefoy, Eric Lardon et Lucien Murzi) et les responsables des services techniques dans le nord du Roannais mais également à Saint-Just-Saint-Rambert où a également été inaugurée la piste cyclable le long de la D8 reliant Saint-Rambert et Bonson.

Inscrits dans le schéma Loire, terre de vélo 2027, ces différents aménagements visent à sécuriser comme à favoriser les déplacements des piétons comme des vélos sur un réseau routier long de 3 250 km. Le Président Georges Ziegler a salué la fin de ces travaux qui « (…) permettent aux  Ligériens d’accéder à une circulation plus fluide. Le rôle de notre collectivité est d’apporter des solutions concrètes au mieux vivre ensemble. » En réduisant les risques accidentogènes et en développant l’utilisation de modes doux, le Département de la Loire poursuit sa politique volontariste qui se matérialise  sur ces deux communes par un investissement de 1,05 M€.