Accueil > Actualités > « De Villes en Villages » : 18ème édition
Publié le 04 avril 2025

« De Villes en Villages » : 18ème édition

Pour la dix-huitième année consécutive, le Département lance sa nouvelle édition de l’opération « De Villes en Villages ». Un dispositif culturel qui, au travers d’un catalogue complet, permet aux communes ligériennes de choisir parmi 26 spectacles à prix réduit. C’est au château du Rozier à Feurs, que le président Georges Ziegler 
accompagné notamment de ses deux élues à la culture, ainsi que de Marianne Darfeuille, locale de l’étape, a présenté cette action culturelle à succès.

Offrir la culture à ceux qui en sont le plus éloignées, c’est le message que sont venus passer Georges Ziegler, Corinne Besson-Fayolle ainsi qu’Huguette Burelier, et ce pour la quatrième fois de son mandat en venant présenter la saison culturelle du nouveau catalogue «De Villes… en Villages » proposée par le Département.

Le principe est simple, dans un catalogue distribué à toutes les communes de la Loire (ainsi qu’aux établissements sociaux et médico-sociaux, ces dernières ont la possibilité de programmer des événements artistiques dont le coût est majoritairement pris en charge par le Département. Pour cette 18 ème édition, le dispositif « De Villes… en Villages ». propose une sélection de 26 spectacles originaux et de qualité, couvrant divers genres artistiques tels que la musique, le théâtre, la danse et le cirque.

Fière de ces propositions riches et variées, la Vice-présidente en charge de la culture a vanté « Une nouvelle édition qui met en avant des artistes émergents ainsi que des talents confirmés. Le Département de la Loire réaffirme son engagement en faveur de la décentralisation culturelle en offrant un équilibre entre découverte et reconnaissance. Les spectacles sélectionnés témoignent de la vitalité artistique ligérienne avec des propositions allant de la musique classique au jazz, en passant par le théâtre et la danse contemporaine. » Avec une subvention accordée au pro rata de la taille de la commune demanderesse, ces formules « clé en main » permettent de programmer facilement des spectacles de qualité, avec des besoins techniques peu exigeants Les organisateurs intéressés sont invités à vérifier la disponibilité des artistes et à déposer leur demande de subvention sur le site loire.fr.


CataSaisonCult2025