Des lauréats d’exception
Une fois n’est pas coutume et comme chaque année, le Département de la Loire célèbre des profils d’exception qui mettent en valeur notre territoire. Focus sur les quatorze lauréats décorés vendredi 15 novembre dans la salle d’honneur de l’Hôtel du Département.
Dans une cérémonie empreinte de solennité, le Département de la Loire a rendu hommage à ses citoyens les plus méritants. Sylvain Dardoullier Président de la Commission d’attribution et Georges Ziegler ont accueilli une soixantaine de personnes présentes pour assister à la remise des médailles. Ces lauréats, dont les actions exemplaires contribuent à l’épanouissement de notre territoire, ont reçu des mains du Président Georges Ziegler les précieuses récompenses. Réunis dans la prestigieuse salle des fêtes du Département, les élus présents ont tenu à saluer « tous ceux qui, par leur dévouement et leur altruisme, contribuent à faire de notre département un lieu où il fait bon vivre ».
Aussi, si les différents parcours et corps de métier ont été représentés, chaque médaillé a pu remercier de façon individuelle les élus qui distinctement, ont proposé leur nom auprès de cette commission annuelle.
Étaient présents : Denis Lièvre fidèle auprès des anciens combattants, Jacques Charbonnier, médecin à la retraite qui a soigné bénévolement les réfugiés ukrainiens, Fabrice Allirol, célèbre boulanger ligérien, Solange Gayte secrétaire de la fédération des jardins familiaux, Cameron Porte, champion mondial de BMX, Gérard Ribeyron ancien président de la Banque alimentaire, Dominique Roche secrétaire générale du Secours populaire, les bijoutiers créateurs de la maison Tournaire fondée il y a un demi siècle, Vincent Vacher, Fondateur du Cabinet de Conseil S’Handistinction, Gérard Vacher, le président de la Société hippique. Les musiciens du groupe Terrenoire qui ont collaboré toute l’année avec la Maîtrise de la Loire ainsi qu’Eric Ciampi Président de Pacau couture étaient absents mais décorés.