Jeunes sapeurs-pompiers : la relève est assurée !
Ce mardi, ils étaient 67 jeunes sapeurs-pompiers (JSP) reçus avec leurs familles à l’hôtel du Département pour se voir remettre leur diplôme marquant la fin de leur formation.
Les élus du Département étaient nombreux pour féliciter les 67 jeunes sapeurs-pompiers venus recevoir leurs diplômes. En présence du préfet Alexandre Rochatte, 67 jeunes (dont 55 qui vont devenir sapeurs-pompiers volontaires) sont venus recevoir leurs diplômes.
C’est donc le début d’une grande aventure pour ces jeunes adultes qui font la promesse du dévouement et de la disponibilité pour s’engager dans le corps des sapeurs-pompiers.
Le Département, qui garantit aux sapeurs-pompiers des moyens adaptés à leurs missions est le premier financeur du SDIS. Avec plus de 27 millions d’euros, notre collectivité a parfaitement conscience que, pour garantir des secours et des interventions de qualité à nos concitoyens, il faut donner des moyens appropriés à nos pompiers. En 20 ans, le SDIS aura construit ou restructuré 64 casernes (dont 6 projets encore en cours), sur un total de 72.
Comme l’a rappelé le Préfet Alexandre Rochatte, félicitations à ces jeunes sapeurs-pompiers qui s’apprêtent non seulement à vivre une expérience unique, mais également à découvrir la force du travail en équipe où civisme et solidarité se placent au cœur de l’action.