La fédération régionale des Chasseurs AuRA fait peau neuve.
Inauguration du siège rénové de la Fédération des Chasseurs de la Loire : un nouveau départ pour la chasse et la biodiversité en Loire.
C’est en présence de nombreux élus et acteurs du monde rural que la Fédération des Chasseurs de la Loire a inauguré ce jour les travaux réalisés au sein de son siège à Andrézieux-Bouthéon.
Une journée qui fut l’occasion de célébrer un nouveau départ pour la chasse et la biodiversité dans le département. Le bâtiment abritant la Fédération régionale des Chasseurs Auvergne Rhône-Alpes a fait l’objet d’une rénovation complète. Aussi, c’est au sein des locaux modernisés que deux salles de réunion ont été réaménagées afin d’offrir un espace de travail moderne et fonctionnel aux administrateurs et aux bénévoles de la Fédération. Un espace d’accueil dédié aux stagiaires et formateurs a également été créé. Quant aux extensions supplémentaires, elles ont été réalisées pour créer un garage de 60 m² et un hall d’entrée spacieux.
Le Président Georges Ziegler, accompagné de ses élus Hervé Reynaud et Sylvie Bonnet a salué ces nouveaux aménagements qui permettront à la Fédération de mieux répondre aux besoins de ses adhérents et de ses partenaires. Il a ainsi salué son Président Gérard Aubret et a déclaré « (être) ravi (…) de participer à cette inauguration (…) car il s’agit de la concrétisation d’un projet. » Relayant la patience qui est une vertu bien connue des chasseurs. Le Président a ensuite rappelé l’accompagnement financier du Département qui a aidé la rénovation de ces locaux à hauteur de 150 000 euros. Selon lui : « Une évidence car la chasse fait partie du patrimoine de la Loire. Plus que des sentinelles de l’environnement, les chasseurs sont les premiers acteurs de la préservation de nos espaces naturels. Protection des espèces et protection des espaces sont leurs préoccupations. »Ce sont ces actions que notrecollectivité mène en partenariat avec la Fédération des Chasseurs de la Loire depuis de nombreuses années que ce soit au travers du schéma départemental des milieux naturels (SDMN) ou des actions menées au service des Espaces Naturels Sensibles (ENS). Des actions qui font écho au relais pédagogique, à l’expertise et au soutien technique apportés par le Département.