La Majorité est en deuil.
Elle était élue depuis 2015 au sein du Département de Loire avant d’être réélue en 2021 dans le canton de Montbrison, aux côtés de son binôme Jean-Yves Bonnefoy. Annick Brunel occupait la fonction de conseillère départementale spéciale chargée de l’autonomie. C’est avec une vive émotion que les élus de la Majorité ont appris son décès ce mercredi.
Dans un communiqué, le Président Georges Ziegler a souhaité lui rendre hommage :
« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès d’Annick Brunel, à la veille de son 67èmeanniversaire. Annick a lutté avec force et courage pendant de longs mois contre une implacable maladie.
Aujourd’hui, le Département perd une femme de grande valeur, une femme combative, une femme de consensus, une femme aussi discrète que bienveillante, engagée de tous les instants pour le bien commun.
Elle part avec toute mon affection et mon admiration devant l’élue de coeur, la battante et l’amie qu’elle était. Son sourire et son engagement sincère pour plus de justice sociale vont nous manquer.
Au nom de tous les élus départementaux, j’adresse mes plus sincères condoléances et mes pensées les plus attristées à son mari, ses enfants, à l’ensemble de sa famille et à ses proches. J’ai également une pensée pour tous les citoyens et élus de Saint-Romain-le-Puy qui perdent une grande maire. »
Un instant de recueillement sera respecté par les élus départementaux à l’occasion de la prochaine Assemblée Départementale, le 28 mars prochain.