L’aventure des JO pour 430 jeunes et bénévoles ligériens
Grâce au programme « Terre de Jeux 2024 », le Département de la Loire offre à 430 jeunes et bénévoles la chance d’assister du 8 au 10 août prochains aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Georges Ziegler, Yves Partrat, Marie-Jo Pérez, Danièle Cinieri et Jean-Yves Bonnefoy étaient présents pour cette annonce.
Athlétisme, basket, volley, escalade, taekwondo… il y en aura pour tous les goûts !Ce 10 juillet, Georges Ziegler s’est adressé aux passionnés de sport en invitant les jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance, les centres sociaux et les jeunes sportifs à venir vibrer au rythme des épreuves d’athlétisme, de basket, de foot, de volley,d’escalade et de taekwondo lors des prochains Jeux Olympiques. Aussi, le président du Département a remis 130 places gratuites au comité départemental d’athlétisme de la Loire.
En plus des jeunes sportifs et des bénévoles, il a également annoncé que 300 jeunes issus de l’Aide Sociale à l’Enfance, de centres sociaux et de structures jeunesse auront la chance d’assister à l’une des six rencontres de football qui se dérouleront au stade Geoffroy-Guichard. Enfin, les équipes féminines d’Andrézieux-Bouthéon et de Firminy assisteront à la rencontre France – Canada. Jean-Yves Bonnefoy, vice-président du Département chargé des sports et de la jeunesse s’est félicité de cette mobilisation « (qui est) un symbole fort de l’engagement du Département en faveur du sport et de la jeunesse. Assister au plus grand événement sportif au monde va permettre à 430 jeunes et bénévoles de découvrir l’excellence sportive et les valeurs qui la portent, de s’inspirer des performances des meilleurs athlètes et de partager des moments de joie et d’émotion avec d’autres passionnés. » Georges Ziegler, a quant à lui salué « La persévérance, l’esprit d’équipe et le respect de l’autre qui sont autant de valeurs que nous partageons dans toutes les politiques publiques portées par le Département » .