Le Chambon-Feugerolles se dote d’un complexe sportif flambant neuf
Avec un nouvel équipement moderne et performant au service des sportifs, la commune du canton de Saint-Etienne 2 franchit une nouvelle étape dans le développement de son offre sportive. Georges Ziegler était présent aux côtés du préfet de la Loire et de nombreux élus, dont Jean-François Barnier, conseiller du canton et maire honoraire du Chambon-Feugerolles.
Baptisé « Porte du Pilat », le nouveau complexe sportif ultramoderne destiné à accueillir les passionnés de gymnastique, de sports de combat, d’haltérophilie et de musculation a été inauguré ce samedi. Durant plusieurs décennies, les sportifs chambonnaires ont dû se contenter d’infrastructures vieillissantes et peu adaptées aux exigences actuelles. Le gymnase Le Rabelais, datant de 1962, le dojo des années 80 et la salle de sport située au sein d’un groupe scolaire étaient devenus trop énergivores et complètement inadaptés aux pratiques sportives des associations comme des scolaires.
En décidant de réhabiliter et d’étendre le gymnase Le Rabelais, la commune a fait le choix de répondre aux besoins des usagers tout en optimisant l’utilisation des locaux. Le confort thermique ainsi amélioré offre un bâtiment à la fois confortable et respectueux de l’environnement. Si la réalisation de ce projet a nécessité un investissement important de la part de la commune, une enveloppe de 186 300 € a été allouée par le Département pour la réhabilitation et l’extension du gymnase Le Rabelais. L’inauguration du complexe sportif « Porte du Pilat » a été l’occasion pour le conseiller départemental Hervé Reynaud, le Président Georges Ziegler, les sportifs et les habitants du territoire de découvrir ce nouvel équipement qui contribuera à dynamiser la vie associative et sportive de la commune du Chambon-Feugerolles.