Le Chaudron…Olympique !
Ce sont six matchs de foot olympiques qui ont prévu de faire bouillir le Chaudron stéphanois. Certains de nos élus de la Majorité étaient présents ce dimanche pour assister à la rencontre entre les Bleues et les Canadiennes. Retour sur des rencontres d’exception.
Comme ses consœurs (Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux et Nantes) la ville de Saint-Etienne accueille du 26 juillet au 11 août 2024 les tournois des équipes féminines et masculines de football. Le stade stéphanois iconique reçoit ainsi six rencontres olympiques de football comme le 27 juillet dernier qui a vu la rencontre Maroc-Ukraine enflammer le stade Geoffroy Guichard. Même si c’est le rouge qui a envahi les tribunes, c’est chauffé à blanc que le chaudron vert a fait gagner les bleus et jaunes. En battant le Maroc 2 à 1, l’Ukraine a en effet gagné son ticket face aux lions de l’Atlas qui avaient pourtant remporté leur premier match face à l’Argentine. Ce dimanche, les élus de la Majorité se sont rendus au match opposant les femmes de l’équipe de France aux canadiennes. Un but décisif des Canucks a scellé le sort des joueuses tricolores qui -battues (1-2)- devront aller chercher la qualification pour les quarts de finale mercredi prochain face à la Nouvelle-Zélande. Un match nul devrait suffire aux joueuses d’Hervé Renard afin de poursuivre l’aventure olympique.
Labellisé «Terre de Jeux 2024», le Département de la Loire s’est engagé auprès du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques pour accueillir le relais de la flamme olympique et promouvoir les valeurs de l’olympisme. Du 28 août au 8 septembre 2024, se seront au tour des jeux paralympiques d’enflammer la métropole stéphanoise aux couleurs des JO.