Les élus se retrouvent à l’AMF42
Georges Ziegler était accompagné d’une grande partie de son exécutif ce mercredi au Scarabée de Riorges. C’est en effet là que s’est tenu le 25e congrès de l’association des maires de la Loire (AMF42). L’occasion pour les élus ligériens de se retrouver autour de différentes thématiques importantes.
Ils étaient plus de 500 élus (323 maires ligériens sont adhérents à l’AMF) présents ce mercredi dans l’enceinte du Scarabée de Riorges et venus assister au 25e congrès de l’association des maires de la Loire. Ce salon, qui précède le rendez-vous national programmé dans un mois a été l’occasion pour nos élus de la majorité de se retrouver autour des différentes tables rondes et stands dédiés aux collectivités. Georges Ziegler, invité aux côtés du nouveau Président de l’AMF42 Yves Nicolin, du Préfet de la Loire Alexandre Rochatte, du Député Antoine Vermorel-Marquès et de Murielle Fabre, secrétaire générale de l’AMF a prononcé un discours qui a replacé l’administré au cœur des préoccupations.
Le Président du Département est également revenu sur la fermeté que l’Etat se doit d’avoir non seulement face aux violences urbaines mais aussi face à celles commises sur les élus. Il a évoqué les changements qui s’imposent pour alléger le cadre administratif de certains dispositifs. Des thématiques qui ont également été abordées tout au long du programme de cette journée où les nombreux élus présents ont pu échanger autour des questions de la valorisation des territoires par l’architecture et le paysage, de l’engagement citoyen des jeunes à travers des solutions dynamiques, et de l’évolution du rôle de secrétaire de mairie à l’horizon 2030.