Nouvelle Maison des Services dans le Forez
Les « maisons des services » offrent généralement aux quartiers où elles s’implantent une aide au quotidien administratif de nombreux habitants. La ville de Feurs vient d’inaugurer les nouveaux locaux de ce tiers-lieu qui ouvre ses portes Faubourg Saint-Antoine. Georges ZIEGLER accompagné des conseillers départementaux du canton, Marianne Darfeuille, également Maire de Feurs, et Pierre Véricel, ainsi que de nombreux élus locaux, a salué ce nouvel équipement.
Après la Maison de Santé, place à la Maison des Services ! La ville de Feurs vient d’inaugurer sa maison des services située Faubourg Saint-Antoine qui regroupe au sein d’un même espace les ressources nécessaires à l’accompagnement administratif.
Véritable pépinière de services, ce lieu accueille également la police municipale mais également le centre communal d’action social (CCAS), la caisse primaire d’assurance maladie, la caisse d’allocation familiale, un conciliateur de justice du service d’insertion et de probation, de l’armée, la CARSAT sans oublier le pôle social du Département.
Georges Ziegler a rappelé le rôle fondamental des Maisons des services qui permettent aux habitants du quartier de se renseigner et de réaliser différentes démarches numériques. L’espace est en effet équipé de huit ordinateurs : « Ce lieu unique et innovant œuvre à lutter contre la fracture numérique. C’est un véritable atout pour la ville et le Forez. »