Succès pour la « Remi Cavagna » à Saint-Just-en-Chevalet
En partenariat avec le CR4C, le département de la Loire organisait ce week-end la troisième édition de la course cycliste « Rémi Cavagna ». Huguette Burelier, conseillère départementale du canton de Renaison a donné le coup d’envoi de cette épreuve annuelle.
Il y a quasiment 2 ans jour pour jour, la Commission permanente du Département labellisait Saint-Just-en-Chevalet « village sport nature ». Avec cette homologation, les communes mises en réseau s’engagent à améliorer les prestations d’accueil et à favoriser le développement du tourisme vert avec l’organisation d’au moins un événement sport nature dans l’année. Après la randonnée pédestre, le trail c’est le cyclotourisme qui a été mis à l’honneur ce week-end par la commune de Saint-Just-en-Chevalet qui organisait la course « Rémi Cavagna ».
Aussi, ce sont 400 coureurs qui se sont affrontés ce 8 septembre sur les 150 km de routes du pays d’Urfé et quatre circuits proposés. Organisée conjointement par le Département et le CR4C, la célèbre course a vu son top départ lancé par Huguette Burelier, Conseillère départementale du canton de Renaison. Cette dernière a remercié le maire Emmanuelle Barlerin pour l’organisation et félicité la centaine de bénévoles présents. Sur le podium final, Axel Chatelus, Remi Arsac et Nicolas Chadefaux ont brillé par leurs performances.