Unis contre la violence : Georges Ziegler appelle à l’apaisement
Après le drame de mardi dernier et les violences qu’il a engendré, le président Georges Ziegler, accompagné de manière exceptionnelle par Alexandre Rochatte, préfet de la Loire, a instauré une minute de silence en ouverture de la Commission Permanente du 03 juillet. Ce moment de recueillement s’est voulu un appel au calme, « pour la paix civile et la République ».
Le président a par la suite souligné la nécessité de faire front face à la violence et à la destruction de nos symboles républicains. Il a également exprimé son soutien aux victimes – élus, commerçants, pompiers et forces de l’ordre – tous directement touchés par ces événements tragiques. “Comme beaucoup de maires, comme vous tous, je suis sidéré devant tant de haine”, a-t-il déclaré, rendant un hommage particulier au maire de l’Haÿ-les-Roses.
« Dans de tels moments, nous devons faire bloc et construire des solutions communes » souligne Georges Ziegler. Unité et solidarité sont les maitres mots pour surmonter cette période difficile. Aujourd’hui, plus que jamais, l’adage de L’Union pour la Loire prend tout son sens: “Avec vous, pour vous, ensemble”.