En route pour le dispositif hivernal !
L’entretien des routes est une compétence départementale. Lorsque le froid et la neige sont là, ce sont des moyens matériels et humains qu’il faut rapidement mettre en place. Ce vendredi, Jérémie Lacroix a rappelé les moyens matériels et humains mobilisés pour le déneigement et la lutte contre le verglas, afin d’assurer aux usagers, une circulation sur les routes, dans de bonnes conditions de sécurité.
Jérémie Lacroix, vice-président du Département de la Loire en charge des routes et des mobilités, était ce jour au Centre technique et d’exploitation des routes de Saint-Germain-Laval pour rappeler les grands axes du dispositif de viabilité hivernale du Département de la Loire. Ainsi, du 31 octobre 2022 au 28 mars 2023, 135 agents se mobilisent chaque semaine, afin d’assurer la surveillance, le salage et le déneigement des 3 240 km de routes départementales.
Prévenir chaque hiver, rompre l’isolement, assurer la circulation des secours et permettre la poursuite des activités sont des missions du Département qui consacre de nombreux moyens matériels et humains à cette période anxiogène et souvent dangereuse sur les routes.