Accueil > Non classé > Signature du contrat négocié entre Forez Est et le Département

Signature du contrat négocié entre Forez Est et le Département

Ce 15 mai a eu lieu la signature du Contrat Négocié entre Forez Est et le Département de la Loire. Georges Ziegler s’est félicité d’actions significatives visant à promouvoir un territoire dynamique. Un pari sur l’avenir au service de ses habitants. 

Georges Ziegler, Président du Département, et Pierre Véricel, Président de Forez Est, ont signé ce jour un Contrat Négocié d’un montant de 4 715 000 €, entourés notamment par Eric Lardon, Vice-président du Département en charge des solidarités territoriales, de Marianne Darfeuille et Nicole Bruel. Ce contrat, dont l’investissement est augmenté de 15% par rapport au précédent, s’étendra jusqu’au 31 décembre 2027, permettant ainsi de financer dix projets structurants pour le territoire. Ces derniers, qui visent à améliorer la vie quotidienne des habitants sont répartis sur les différentes communes du territoire. Aussi la construction d’une nouvelle salle de sports à Balbigny, d’un dojo et d’un nouveau club house à Feurs, d’une médiathèque à Veauche et à Chazelles-sur-Lyon, d’une crèche à Rozier-en-Donzy, d’une aire de loisirs à Saint-André-le-Puy ou d’un pôle périscolaire à Montrond-les-Bains sont autant de projets qui viennent côtoyer différents aménagements ou rénovations tout aussi importants comme la manufacture Loire Piquet à Panissières, des abords de la gare de Veauche ou le réaménagement de la piscine Forez Aquatic à Feurs. 

Ce partenariat exemplaire au service du territoire est le fruit d’une collaboration étroite entre la Communauté de Communes Forez-Est et le Département de la Loire. Il témoigne également, et comme l’ont rappelé les différents élus présents lors de cette signature, de leur volonté commune de développer un territoire attractif et dynamique pour ses habitants. Cette étape importante pour le développement de Forez Est démontre tout autant la volonté du territoire de se tourner vers l’avenir que d’investir dans des projets structurants utiles aux 42 communes et 64 000 habitants de ce bassin ligérien.